La Moldavie

Sans vouloir vous donner un cours de géographie, rappelons juste que la Moldavie a d'abord été un grand exportateur de vins, aujourd'hui en situation de faillite économique et de dépopulation suite à des sanctions émanant de la Russie.

Si vous demandiez à votre entourage ce qu'il pense de la Moldavie en termes de destination touristique, la majorité vous dirait sans doute qu'ils n'en ont jamais entendu parler. D'autres ne sauraient pas la situer sur une carte, tandis que certains vous expliqueraient qu'il n'y a aucun intérêt touristique à visiter cette région déprimée à tous les niveaux.

La Moldavie, c'est un pays où l'authenticité règne en maître et où les enseignes occidentales n'ont pas encore envahi les devantures, où les gens vous regarderont avec interrogation, se demandant ce que vous êtes venus faire ici, car les touristes se compteront sur les doigts de la main.

Il s'agit d'un lieu peu balisé où les "backpackers" n'ont pas encore trop mis les pieds pour trouver leur moi profond, où rien ne vous sera donné sur un plateau, où il vous faudra vivre à la débrouille (littéralement) si vous décidez de fuir les sentiers battus.

Ses villes sont emplies de la bienveillance des autochtones, et tout ce que vous y demanderez sera fait avec amour, sans tentative d'arnaque.

Pour toutes ces raisons, la Moldavie est sans nul doute la destination à privilégier si vous voulez vous sentir dépaysé sans trop d'éloignement géographique ni de risque sanitaire, pour vous emplir de nouvelles émotions sur une terre que peu de touristes foulent, et où l'inspiration pourrait vous venir plus rapidement que le vol de 3h qui vous y aura conduit.


Informations Pratiques

Conseils aux voyageurs